top of page

"Le futur n’est pas un endroit où nous allons mais un lieu que nous créons.
Les chemins ne sont pas à trouver mais à construire."

John Schaar

~

 

"Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses."

Socrate

Valerie Blanc, coaching, accompagnement, estime de soi, resolution de probleme, confiance en soi, developpement personnel,développement professionnel, burn out

Je m’appuie sur mon expérience antérieure au sein d’un groupe international (agence de presse et leader de l’information financière).
 

La frontière entre sphère professionnelle et sphère privée peut devenir floue : nous occupons une fonction au sein d'une entreprise qui peut mettre à mal nos systèmes de croyances et nos valeurs.

Il est illusoire de croire que l'on peut laisser ses problèmes personnels en arrivant au travail le matin, il en est de même avec les difficultés professionnelles que l'on rapporte chez soi.

Le coaching permet d’identifier des difficultés ou des problèmes, de les analyser. Il s'agira ensuite de faire appel aux ressources internes de la personne afin d'élaborer des moyens pour faire face à des situations ressenties comme complexes.

Le coaching repose sur l’élaboration et a pour finalité de
faire émerger le potentiel / les ressources d’une personne et non de trouver des solutions à un problème.

Il ne s’agit pas d’une activité de conseil à proprement parler mais plutôt d’un accompagnement dans la recherche de moyens.
 

L’intervenant est centré sur le comment, la personne sur le quoi.Et c'est ensemble que l'on chemine.
 

Le coaching de développement porte sur la situation. Il s'agit d'une recherche à deux. Il s’intéresse au potentiel de la personne et à sa performance. Il se situe dans l’articulation des espaces ci-dessous représentés. Il vise à développer des moyens afin d’atteindre un but.


 


Le coaching de résolution cherche à améliorer les aspects existentiels, relationnels et sociaux d’une personne, cela passe par l’expression.
S’exprimer, c’est mettre hors de soi cela permet de poser les choses, d'élaborer.
L’élaboration peut se définir comme : penser sa pensée. Il s'agit de prendre de la distance, ce qui fait souvent défaut lorsque l’on se sent englué dans un problème ou une situation.

Contactez-moi
contact
Location

Merci ! Message envoyé.

bottom of page